SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Elias le maudit : T.3 - Le Soldat d’argile

"Elias le maudit : T.3 - Le Soldat d’argile " de Sylviane Corgiat et Corrado Mastantuono

Elias est un roi. C’est un conquérant impitoyable, également magicien. Mais, il a livré le combat de trop contre Melchior, un enchanteur. Vaincu, il se retrouve avec la tête de son pire ennemi. Depuis, déchu, il sillonne le pays pour retrouver sa place en réunissant les 32 tablettes d’un « jeu du corps céleste » qui lui assurera sa vengeance et le pouvoir de recommencer sa vie.
Pour l’heure, lorsque débute « Le Soldat d’argile », Elias et les membres de son groupe errent dans les souterrains de la ville qui l’a renié. Il cherche, pour soigner Evangele, le remède contre la peste rousse, subodorant que celle-ci provient de la rivière souterraine qui contamine, par ses miasmes, la surface.
Mais le danger rôde dans les galeries, entre les lycanthropes et Melchior, qui n’a pas abandonné l’idée d’en finir avec son ennemi. Mais, au plus fort du désespoir...

Avec ce tome, Sylviane Corgiat achève un premier cycle des aventures d’un héros au profil particulièrement bien campé. C’est l’aventurier dans toute sa splendeur et dont on aime suivre une quête riche en actions, rebondissements et coups de théâtre. L’auteur a su l’entourer d’une équipe particulièrement originale, aux compétences pittoresques pour la mise en scène de toutes les gammes de sentiments d’une bonne histoire, de la plus dramatique à la plus drolatique. Elle signe une intrigue particulièrement efficace et ouvre des pistes passionnantes pour la poursuite de la série.

Celle-ci est magnifiée par le graphisme de Corrado Mastantuono qui sait rendre la tension de l’action, le dynamisme de l’histoire et donner aux moments plus légers et aux situations humoristiques autant d’éclat qu’aux autres.

« Le Soldat d’argile » clôt ce premier cycle en beauté. Une série à suivre absolument.

Serge Perraud

Elias le maudit : T.3 - Le Soldat d’argile, scénario de Sylviane Corgiat, dessins de Corrado Mastantuono, Les Humanoïdes Associés, septembre 2007, 48 pages, 12,90 €



Retour au sommaire