SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  NecroWar #1 à 3

"NecroWar #1 à 3" de Furman - Granov

6/10

Tout, de la première ligne d’un récit jusqu’au mot de la fin, est lié à la destinée. Tout est écrit, et au final ce que l’on tente d’échapper est ce vers quoi on s’avance, inexorablement. Le héros de cette histoire a peur de la mort.

Sujet d’une expérience permettant aux soldats de détenir des armures d’une toute nouvelle génération afin de pouvoir affronter des ennemis extraterrestres, il va mourir pour avoir les aptitudes à faire face à ses adversaires. Combats de surhommes, créatures fantastiques, conflits galactiques, doutes sur certains alliés et sur ce que l’on est devenu, tous les composants d’un vaisseau scénaristique orienté SF sont réunis.

Bien que l’histoire soit un peu confuse, les graphismes retravaillés par ordinateur et l’apport de la science-fiction font de ce comics un titre à part, tout autant chez l’éditeur DreamWave (Transformers, Warlands), qui avait peu inspecté ce versant narratif via ses autres titres, mais également chez les autres grands éditeurs.

Une série originale à défaut d’être passionnante, qui s’éloigne de la production habituelle pour ressembler à ce que l’on trouve plus généralement au travers de la franco-bèlge. La série s’arrête toutefois à son troisième numéro, faute de ventes suffisantes, mais devrait revenir courant 2004.

Grégory Covin



Retour au sommaire