SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Arkan 1 : L’Ecume du diable

"Arkan 1 : L’Ecume du diable " de Aidans & Tarvel


7/10

Dans le vain espoir de venir à bout de leur mycose, ils découpaient la peau de leurs victimes pour pratiquer sur eux des greffes empiriques

Le décor : une petite route du sud de la France
L’action : la petite route en question est parcourue par une famille de vacanciers...poursuivie par une bande de fous furieux qui ne veulent rien d’autre que leur découper leur peau pour remplacer la leur.
Intervention des deux héros de l’histoire : Thomas Brannlay ( alias Arkan) et sa compagne Maud Valanjour. Tous deux œuvrent pour le Grand Pentacle. Si ce n’était pas top secret j’aurais le droit de vous dire qu’il s’agit d’un service ultra secret international " chargé de faire face aux situations embarrassantes engendrées par des phénomènes inconnus, ou par certaines déviances de la science", par exemple...une fuite de végétation cryptogamique survenue dans un laboratoire. Ce phénomène contagieux recouvre peu à peu la peau des contaminés de même que le paysage. La formule de l’antidote se trouvant en pleine zone contaminée devinez qui doit s’y rendre ?
Ecorcheurs, miliciens et pillards sont au rendez-vous pour contrecarrer la mission des deux héros.
Ce premier tome des aventures d’Arkan repose sur l’originalité de la menace et des adversaires. La série ayant été stoppée suite au décès de la maison d’édition, le thème du second tome a été repris pour une aventure d’Arnaud Stolognan "Les chasseurs de Chimères" roman de François Sarkel alias Brice Tarvel.

Damien Dhondt

Scénario : Brice Tarvel, Dessin : Edouard Aidans, Couleurs : Chagnaud _ Arkan, tome 1 : L’Ecume du diable _ Edition Le Vaisseau d’Argent (juillet 1990) _ Inédit, grand format, couleurs, 48 p.



Retour au sommaire