SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Ludwig Revolution tome 1

"Ludwig Revolution tome 1 " de Kaori Yuki

Le prince Ludwig, alias Louis, est l’incarnation de la perfection : beau, intelligent, il est pourtant arrogant et dragueur. Lassé par ses caprices, son père le Roi l’envoie au royaume voisin quérir la main de la princesse Blanche Neige. Mais, déçu par cette beauté futile, le prince part à travers le monde pour trouver la princesse de ses rêves.
Au premier abord, ceci pourrait être une revisite des contes de Grimm, façon nippone. Mais c’est beaucoup plus compliqué que cela : Ludwig est un nécrophile qui juge la beauté d’une femme à la taille du bonnet de son soutien gorge, quant aux princesses de contes si connus elles sont en réalité des pimbêches volubiles bourrées de défauts ! Humour garanti. N’oublions pas le talent incontesté de Kaori Yuki pour son graphisme : les personnages sont superbes (il est facile de tomber amoureux des personnages tellement ils sont beaux) et les décors époustouflants. Les connaisseurs sont enfin comblés et les novices vont vite attraper le virus de la Kaori Yuki addiction.

(Virginie Liégeon)

Ludwig Revolution tome 1 - Kaori Yuki - Traduit du japonais par Akinori Matsumoto - Editions Tovirginienkam - septembre 2007 - Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 192 p. 5,95 euros



Retour au sommaire