SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Go Go Heaven tome 2

"Go Go Heaven tome 2 " de Shinji Obara et Yuko Umino


Dans le tome précédent :
Quatre jeunes filles se croisent sur internet sur un forum de discussion ayant pour sujet le suicide. Elles décident de se rencontrer dans un café local afin de se suicider ensemble. Julia, l’une d’entre elles, leur propose de monter un groupe de rock et de mettre fin à leur jour sur scène. Ainsi naît la « bande des suicidaires ».

Dans ce volume :
Le groupe prépare un concert, mais leur popularité prend un coup lorsque ce soir là, l’une de leur fan saute depuis le toit d’un immeuble. Michaelle est profondément affectée par cette mort qui fait ressurgir son passé. Pendant ce temps, les parents d’Aya découvrent qu’elle est enceinte de son patron, un homme marié qui n’a que faire d’elle. Himiko se fait soutirer de l’argent par son père avec qui elle a une relation incestueuse depuis l’enfance. Et Julia, malade, n’a plus que trois mois à vivre.

Le suicide est un fléau au Japon. Ce manga ne propose pas de solution, mais permet une réflexion sur le sujet en montrant la vérité en face : la vie est compliquée et les relations avec autrui le sont encore plus. Dans ce nouveau tome, tout se complique pour chacune des protagonistes. Nous en apprenons plus sur leur passé, ce qui éclaire leur envie de se suicider.

(Virginie Liégeon)

Shinji Obara et Yuko Umino - Go Go Heaven tome 2 - traduit du japonais par Tôjin - Editions Kana - juin 2007 - Inédit, sens de lecture japonais, 208 p. 7,35 euros - pour public averti (certaines scènes sont érotiques)



Retour au sommaire