SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Jimmy Jones 1 : Le capitaine du Polypheme

"Jimmy Jones 1 : Le capitaine du Polypheme" de Artibani & Coppola


7/10

- Pour mon anniversaire, j’ai reçu un navire pirate et je suis devenu un hors-la-loi. Qui sait... avec un peu de chance, pour mes seize ans je réussirai à me faire pendre.

1723 est pour le jeune Jimmy Jones, l’année de ses quinze ans. C’est aussi l’âge de la rébellion contre son beau-père qui veut faire de lui un marin.
Un notaire lui apporte la solution avec l’héritage de son grand-père : il lui lègue le Polypheme, un navire et un équipage à ses ordres. Certes il devra naviguer mais cela sera en tant que capitaine sur son propre navire et surtout loin de son beau-père.
Malgré l’opposition maternelle Jimmy s’embarque. En route vers l’aventure et...un abordage, car le navire comme l’équipage se livrent à la piraterie. Abasourdi par cette révélation Jimmy Jones n’a pas encore réalisé que le marin au poste de vigie est aveugle.
Les deux auteurs transalpins ont œuvré doucement dans la description de ce navire aussi singulier que son équipage, jusqu’à ce que le surnaturel jaillisse brusquement.

Damien Dhondt

Scénario : Francesco Artibani, Dessin : Alessio Coppola, Couleurs : Juliette Nardin _ Jimmy Jones, tome 1 : Le capitaine du Polymène _ Traduction : Hélène Dauniol-Remaud, Lettrage : Moscow Eye _ Les Humanoïdes Associés (septembre 2007) _ Inédit, grand format, couleurs, 48 p. 12,90 euros



Retour au sommaire