SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Candidate for Goddess 1

"Candidate for Goddess 1" de Yukiru Sugisaki

7/10

- Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre notre dernière planète.

En cette année stellaire 5030 quatre planètes peuplées par les Terriens sont toutes devenues inhabitables. La défense de Zion la dernière planète des humains a été confiée aux Ingrids. Ces robots géants pilotés surnommés les Déesses doivent affronter les "Victims" d’étranges créatures attaquant à partir du vide spatial.
Voici la nouvelle promotion des aspirants pilotes qui pourrront peut-être piloter les robots géants. Parmi eux le très enthousiaste Zero Enna a réussi...à se faire enfermer dans le cockpit d’un Ingrid. Mystérieusement il se retrouve connecté à la Déesse...alors que se produit une attaque de Victims.
Le thème des robots géants est un classique dans le manga. L’alliance de la science-fiction, du mystère et des allusions religieuses permet de songer à Evangélion.
A signaler que Yukiru Sugisaki est un auteur complet, ce qui apporte une cohésion entre le scénario et le dessin et permet à l’auteur de "DN Angel" et "Lagoon Engine" (Glénat) de faire ressentir l’émotion à travers le dessin.

Damien Dhondt

Yukiru Sugisaki _ Candidate for Goddess, tome 1 _ Traduction David Le Quéré, Adaptation graphique : GB One _ Ki-oon ( mai 2007) _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 186 p. dont 2 pages couleurs, 6,90 euros



Retour au sommaire