SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  La Cible 1 : Désert rouge (A.D.N. cycle 2)

"La Cible 1 : Désert rouge (A.D.N. cycle 2) " de Bruno Rocco


6/10

- Incroyable ! Les plaies sont en voie de cicatrisation ! Les projectiles ont été très faciles à extraire, le corps était en train de les expulser ! ça confirme toutes les invraisemblances des tests sanguins !

Alex Dopek Naga a changé de continent pour se faire oublier. Son sang ne correspondant à aucun être humain et ses blessures guérissant à une vitesse stupéfiante attiraient l’attention.
Réfugié aux Etats-Unis une fusillade suivie de sa survie et sa guérison ultrarapide éveillent l’intérêt. L’examen sanguin confirme les doutes et les intérêts financiers se mettent en marche sous la forme d’un groupe d’exécutants laissant de nombreux cadavres sur leur passage qui doit les mener à Alex Dopek Nagga, l’anomalie vivante capable de bouleverser toute l’industrie pharmaceutique.
Surprise : Makyo & Toldiac les deux scénaristes du premier cycle ont laissé la place à Bruno Rocco le dessinateur du premier cycle. Le dessin est compétent, mais sur le plan du scénario les nombreuses spéculations du premier cycle ont laissé place à ce qui ressemble un peu...beaucoup à la série TV L’immortel (The Immortal, 1970-71) avec Christopher George dans le rôle de Ben Richards dont le sang inconnu et les capacités de régénération attiraient la convoitise.

Damien Dhondt

Auteur : Bruno Rocco _ La Cible, tome 1 : Désert rouge (A.D.N. cycle 2) _ Glénat, collection Grafica ( septembre 2007) _ Inédit, grand format, couleurs, 46 p. 12,50 euros



Retour au sommaire