SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  G - L -  Final Fantasy XI online 1 : le Chant de la Tempête



"Final Fantasy XI online 1 : le Chant de la Tempête"
de
Miyabi Hasegawa

Editeur :
Fleuve Noir
 

"Final Fantasy XI online 1 : le Chant de la Tempête"
de Miyabi Hasegawa



7/10

Le ventre et les bras d’Al étaient immobilisés par des fesses et des bras féminins. Enroulé autour de son cou, une longue et mince queue. La pointe d’une dague vint caresser sa joue.
- Tu veux mourir ou quoi, mon petit ? Interrogea une voix glaciale.
Al sentit un souffle sur son visage, distingua un léger sourire.
C’était une Mithra.

Al vient de réaliser que devenir un aventurier présente quelques inconvénients. Les rencontres avec les monstres divers sont certes dangereuses mais il est vrai qu’il n’a rien trouvé de mieux que de se balader dans le territoire des Gobelins. Une erreur certes, mais cela ne sera pas la dernière.

Son expérience du métier d’aventurier étant quasi-nulle il n’est pas étonnant qu’il se retrouve très souvent en fâcheuse posture.
Il s’agit d’ailleurs du but de l’auteur : utiliser comme "héros" un novice auquel les aventuriers plus expérimentés doivent tout expliquer tout en lui sauvant régulièrement la vie.
Cela permet d’informer le lecteur et accessoirement Al du contexte et des différentes menaces, une connaissance salutaire (agrémentée des réprimandes et des remarques acerbes d’une aventurière quelque peu irascible).

Ce roman a l’avantage de présenter le monde dans lequel évoluent les personnages des joueurs du jeu de rôle Massivement Multijoueur en ligne (MMORPG) Final Fantasy XI.
Accessoirement il s’agit d’une oeuvre de fantasy distrayante. Ce n’est pas du Tolkien mais l’auteur fait correctement son travail.


Damien Dhondt

Miyabi Hasegawa _ Final Fantasy XI online, tome 1 : Le Chant de la tempête _ Final Fantasy XI : Wind of Pray, traduit du japonais par Cécile Senaud _ Illustrations intérieures en couloir et noir & blanc : Eiji Kaneda _ Fleuve Noir (juillet 2007) _ Inédit, poche, 224 p. 6,70 euros






Retour au sommaire