SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Chocola et Vanilla tome 3

"Chocola et Vanilla tome 3 " de Moyoco Anno


Chocola et Vanilla sont deux apprenties du monde magique, un monde parallèle au nôtre. Les deux meilleures amies sont choisies comme prétendante au trône pour diriger le pays. Mais avant cela, elles sont envoyées parmi nous afin de faire leurs armes en « volant » les cœurs des humains. Car chaque cœur renferme une énergie spécifique selon le sentiment de son possesseur, énergie très prisée dans le monde magique.
A compétition pour le trône bat son plein et affecte même jusqu’à l’amitié de Chocola et Vanilla ! Cette dernière tombe sous l’influence de Pierre, un beau garçon populaire qui s’avère être un ogre ! Chocola est aidée par Houx et Saule, deux amis venus du monde magique. L’examen de printemps arrive à grand pas. Et pour couronner le tout, Chocola tombe amoureuse de Pierre !

Un shojo de magical girl au top où règnent amour, amitié, mais aussi humour. Le ton est assez léger mais de grandes questions y sont abordées, essentiellement dans les domaines des sentiments envers les amis, les camarades de classe, les parents... Le manga est adapté en anime sur la chaîne cablée Canal J mais ne s’adresse pas qu’aux gamines. Les dessins sont sublimes, les planches en couleur du début sont un véritable régal. Moyoco Anno réalise ici son meilleur manga, à mon avis. A dévorer d’urgence !

(Virginie Liégeon)

Chocola et Vanilla tome 3 - Moyoco Anno - traduit du japonais par Olivier Sart - Editions Kurokawa - juillet 2007 - Inédit - poche - sens de lecture japonais - 208 pages dont 2 pages couleurs - 6,50 euros



Retour au sommaire