SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Beet The Vandel Buster 5

"Beet The Vandel Buster 5 " de Riku Sanjô et Kôji Inada

Résumé des tomes précédents :
Les Vandels sont des démons magiques qui s’amusent à tourmenter les humains, plongeant la planète dans « les temps obscurs ». Aussi, les plus courageux se liguent pour devenir des Busters. Nous suivons les aventures d’un jeune justicier : Beet, qui est en train de monter sa team, rejoint actuellement par Poala son ami d’enfance et Kissu, un expert en attaques divines.

Dans ce tome :
Frausky est le pire tueur sous les ordres de Grinide. Grâce aux armes surprenantes qu’il cache dans son corps, il espère bien venir à bout des Beet Wariors. Mais c’est sans compter les progrès fulgurants de Beet qui maîtrise de mieux en mieux ses saigas.

Dernier né des papas de « Fly » (autre manga à succès d’heroic fantasy), « Beet » n’a rien à envier à son grand frère. Il est devenu un incontournable du genre et s’est vu ainsi gratifié d’une version animée (deux saisons, dont la seconde est en cours mais n’est pas issue du manga) et de trois jeux vidéos (non sortis en France hélas).

(Virginie Liégeon)

Beet the Vandel Buster 5 - Scénario : Riku Sanjô, Dessin : Kôji Inada - traduit du japonais par Sébastien Gesell - Editions Kana - mai 2007 - Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 208 p. 5,95 euros



Retour au sommaire