SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Asagari Les prêtresses de l’aube 4

"Asagari Les prêtresses de l’aube 4 " de Hiroki Ugawa

7/10

- Un chat est un être vivant qui doit vivre dans une maison mais un chat qui considère le sang des gens comme sa "famille", est un monstre dont on doit avoir peur.

Le paternel de la famille Hieda vient de sortir de l’hôpital. Qu’elle était la raison de son hospitalisation déjà ? Attaque de monstres ? Phénomène surnaturel ? Démonstration d’arts martiaux de sa tendre épouse ? Attaque physique d’une de ses chères filles l’ayant pris pour un démon-crapaud polymorphe ?
Qu’importe. Rien ne vaut le tendre foyer paisible. Et c’est à ce moment là que se manifestent :
- la fille-chat protectrice
- les chasseurs de fantôme
- le chef du bureau impérial du Yin et du Yang
Au fait ce dernier est arrivé à cheval. A t’il pris le temps d’attacher son fier coursier avant d’entrer ? Bien sur que non. En raison de l’urgence de la situation il a galopé à l’intérieur de la demeure pour combattre avec son fusil muni d’une baïonnette.
Une fois tout ce beau monde parti il est temps pour monsieur Hieda père de trouver un responsable.
Pourquoi pas Tadahiro le neveu de sa femme autour duquel se manifestent les attaques de créatures démoniaques ?
Quant au dénommé Tadahiro il n’a toujours pas compris la nature des attaques dont il est l’objet (excepté quand monsieur Hieda s’efforce de l’étrangler).
La menace se complexifie et les acteurs deviennent de plus en plus nombreux. En lycéen aguerri Tadahiro ne s’étonne guère de voir arriver un nouveau professeur. Cependant la dernière fois qu’il a vu cet homme ce dernier chevauchait à l’intérieur d’une maison et lui demandait de s’écarter de sa zone de tir. Une chose est certaine les cours risquent d’être animés.

Damien Dhondt

Hiroki Ugawa _ Asagiri les prêtresses de l’aube, tome 4 _ Traduction : GB One, Ahmed Agne & Cécile Pournin, Adaptation graphique : GB One _ Ki-oon ( août 2007) _ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 240 p. 6,90 euros



Retour au sommaire