SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Keroro tome 2

"Keroro tome 2 " de Mine Yoshizaki

Dans les tomes précédents :
Le sergent keroro, venu de la 58° planète de la nébuleuse Gamma, chef de l’unité de manœuvre des forces spéciales armées pour l’invasion de l’univers, s’est infiltré chez les Hinata pour accomplir sa mission, mais il est capturé sans difficulté par Fuyuki et Natsumi. Encouragé par la cordialité de Fuyuki, il s’installe chez eux, mais la situation se complique passablement lorsque arrive le soldat Tamama et la reine de la terreur, Angol Mois. La vie de la famille Hinata et des extraterrestres venus en conquérants se poursuit dans l’agitation.

Dans ce tome :
L’équipe de grenouilles envahisseuses de l’espace se fortifie avec l’arrivée du Caporal Giroro et, à la fin du tome, par un quatrième membre.

Un manga SF qui aurait pu devenir quelque chose d’horrifiant mais ici, tout est drôlissime. Keroro est le pire sergent de l’histoire et il mérite bien son surnom de « grenandouille ». Dans ce tome, l’accent est mis sur les relations entre les personnages. A lire pour le fun.

(Virginie Liégeon)

Keroro tome 2 - Mine Yoshizaki - traduit du japonais par Thibaud Desbief - Editions Kana - juin 2007 - inédit - poche - sens de lecture japonais - 180 pages - 6,50 euros



Retour au sommaire