SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Samourai Deeper Kyo tome 31

"Samourai Deeper Kyo tome 31 " de Kamijyo Akimine

Résumé de l’histoire :
A la fin de la période des guerres civiles, dans un monde de désordre ravagé, un combat se livrait pour le partage du pays, ce combat sera connu plus tard sous le nom de "Bataille de Sekigahara". Parmi tous ces hommes qui se battaient, on attribuait a l’un d’entre eux la mort de plus de mille hommes. Ses yeux d’un rouge sanglant firent de lui "Kyô aux yeux de démon", le combattant le plus redouté du Japon médiéval. A la fin de la Bataille de Sekigahara, il disparu et ne laissa plus aucune trace.

Dans ce tome :
Luciole se bat enfin en duel contre son ancien maître, Yuan. Mais il ne fait pas le poids devant celui-ci qui a décidé de se battre sérieusement. Par ailleurs, Anthony annonce à Akira qu’il a atteint les limites maximales de sa force. Désespéré, ce dernier part seul et rencontre un mystérieux personnage. Tigre Rouge essaie de rattraper Akira, mais ne trouve que son sabre. Pendant ce temps, Kyo retrouve Julian, le père de Yuan et le meilleur forgeron de sabres du clan Mibu.

Humour et action réalisés par des personnages intéressants. Toujours aussi passionnant !

(Virginie Liégeon)

Samourai Deeper Kyo tome 31- Kamijyo Akimine - traduit du japonais par Misato - Editions Dark Kana - février 2007 - sens de lecture japonais - format poche - noir & blanc - 192 p. 5,95 euros



Retour au sommaire