SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Ubel Blatt 0

"Ubel Blatt 0 " de Etorouji Shiono

7/10

- Pourquoi ?! Tu es censé être ce nouveau héros dont il est question dans la prophétie !! Tu es censé sauver l’empire du désastre !!
- Dommage, mais je ne suis pas un héros...Si cette prophétie doit s’avérer juste...Alors je suis sûrement...le désastre lui-même !

14 guerriers partirent pour combattre l’armée des ténèbres, ils furent surnommés les 14 Lances Sacrées. Trois d’entre eux "Les glorieux guerriers sans retour" succombèrent face à l’adversaire. Quatre "Les Lances de la trahison" furent exécutés par leurs compagnons d’armes qui revinrent dans leur pays et furent traités en héros
Vingt ans plus tard "Les Lances de la trahison" réapparaissent et une sombre menace plane sur l’Empire.
L’héroïc-fantasy implique en général un héros providentiel combattant pour le bien et la justice...Ici il n’y a rien de tout cela. Cette histoire d’héroïc-fantasy n’a d’héroïque que de nom. Si certains personnages secondaires se comportent héroïquement c’est à la suite d’un malentendu. Influencé par la légende des Sept Héros ils font preuve d’une noblesse de caractère et d’un courage exemplaire...qui ne répose sur rien. En effet la légende repose sur un mensonge et le "héros " principal ne rêve que de vengeance.
Viol, massacres et découpages des adversaires sont au rendez-vous. Bienvenue dans la Dark Fantasy !

Damien Dhondt

Etorouji Shiono _ Über Blatt tome 0 _ Traduction : Ryoko Akiyama, Traduction : GB One _ Ki-oon (mai 2007) _ Inédit, moyen format, sens de lecture japonais, 218 p. dont 2 pages couleurs, 7,50 euros



Retour au sommaire