SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Galeries de l’Imaginaire - 


"Exposition "seuils fantastiques""
de
Fabien Fernandez

 

"Exposition "seuils fantastiques""
de Fabien Fernandez



Du 4 au 21 septembre 2007, la galerie Artcadre accueille, avec le soutien de l’association L’Ours polar, Fabien Fernandez dans le cadre d’une exposition des seuils : seuils fantastiques, seuils noirs et énigmatiques se feront écho à travers quinze illustrations et peintures de l’artiste, ouvrant des fenêtres sur une infinité de mondes possibles.

Pluralité des mondes, pluralité des genres - pluralité des formes : Fabien Fernandez refuse de se laisser enfermer dans les définitions et les cadres. Ses œuvres reflètent bien sa personnalité complexe, sa singularité, le situant en marge des catégories et des idées reçues propres au domaine de l’illustration et de la peinture. Protéiforme, l’artiste se métamorphose au gré des différentes techniques employées - acrylique, digital painting, craie - et des univers ouverts par ses toiles et ses illustrations. Œil ambré bordé de rouge d’une bête renvoyant au spectateur l’énigme de sa propre condition ; dragon métallique, mystérieux, surgissant d’un océan de lave pour répondre au défi d’un chevalier ; néant vitreux de l’œil de cette martyre de Ciudad Juarez, emportant dans la mort le secret de l’identité de ceux qui l’ont torturée : fantastiques, étranges, les œuvres de Fabien Fernandez interrogent l’homme sur sa nature, son humanité même - et les marges où elle se situe.
Quête inlassable, enquête aux multiples facettes, la démarche artistique de Fabien Fernandez ne pouvait que trouver ses marques avec l’illustration de nouvelles policières : ne s’agit-il pas, en ce domaine dit « noir », d’explorer les profondeurs souvent abyssales de l’âme humaine ? Avec une « patte » acérée dont les trompeuses rondeurs dissimulent souvent une terrible âpreté, Fabien Fernandez guide le spectateur sur les chemins périlleux qui, à la frontière des mondes, ouvrent des portes de l’imaginaire et de l’âme humaine... Aussi étrange fut-elle.
Entre les rives du même et de l’autre, l’homme est un pont. Jean-Pierre Vernant

Galerie Artcadre
Exposition « Seuils fantastiques »
Avec le soutien de l’association l’Ours Polar,
Du 04 au 21 septembre 2007 - Vernissage en présence de l’artiste le vendredi 07 septembre 2007, à partir de 18h

18, rue Carnot - 33 490 Saint-Macaire - Tel : 06 72 00 85 95 ou 05 56 63 23 50

@ : artcadre2@wanadoo.fr

Le site de l’artiste :

www.fablyrr.com






Retour au sommaire