SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Reborn ( Mon prof le tueur ) 5 : Le petit prince débarque !

"Reborn ( Mon prof le tueur ) 5 : Le petit prince débarque ! " de Akira Amano

7/10

- Pour l’aptitude générale au combat et la connaissance, parmi 872 parrains tu es à la dernière place

Certes, cela n’est guère surprenant. Mais qui a osé prononcer cette affirmation (tout à fait exacte) ? Tout simplement le petit nouveau Futa (alias le Classeur) dont les capacités analytiques permettent de déterminer les capacités des parrains et de leurs hommes de main.
Autrement dit il est très demandé par des quémandeurs surarmés. Aussi il cherche refuge auprès de Tsuna, dernier au classement général en ce qui concerne les capacités combatives, mais incapable de refuser une requête (y compris pour protéger quelqu’un pourchassé par toutes les familles maffieuses).
Restons calme, il suffit de rester discret. Le problème c’est que lorsque Futa entreprend la procédure d’analyse, les objets se mettent en lévitation autour de lui en raison de la manifestation de ses pouvoirs psychiques (à moins que cela soit parce qu’il entre en contact avec la planète Ranking).
Entre les fusillades et les explosions Tsuna essaie de vivre comme tous les garçons de son âge. Par exemple pourquoi ne pas faire une bataille de boule de neige. Enfin, cela aurait du être des boules de neige, mais curieusement ce sont des balles et des bâtons de dynamite qui volent.
Puis vient le jour de la Saint-Valentin où au Japon les filles fabriquent du chocolat pour les garçons. Mais pour toutes les familles maffieuses cette fête a une autre signification. Pas d’affolement que pourrait-il se passer ? Euh, celle qui est en train de composer un gâteau au chocolat ce ne serait pas Bianchi l’Empoisonneuse ?
Bon, finalement cela pourrait difficilement être pire.
Ah si, le bazzoka temporel connait quelques disfonctionnements avec des effets quelque peu malencontreux.

Damien Dhondt

Akira Amano _ Reborn (Mon prof le tueur), tome 5 : Le petit prince débarque ! _ Katekyo Hitman Reborn 5, Traduction : Anne-Sophie Thévenon & Thomas Lameth, Adaptation graphique et lettrage : GB One _ Glénat, collection shonen manga (juin 2007) _ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 192 p. 6,50 euros



Retour au sommaire