SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Lilymande 3 : Termin’ile

"Lilymande 3 : Termin’ile " de Kélilan

7/10

- Pour résumer nous avons failli être torturés par la milice, noyés sous des tonnes d’eau, sombrés dans une tempête, et bouffés par des monstres abyssaux !

Quatre androïdes devaient sauver la terre du rapprochement progressif de la Lune. Après plusieurs siècles de retard ils sont revenus sur Terre avec les codes qui devraient permettre de replacer la Lune sur son orbite initiale. Mais encore faut-il réunir tous les codes détenus par les androïdes.
Or certains d’entre eux ont par mimétisme acquis des sentiments humains. Alors que l’un d’eux gère son île en dictateur et rêve d’exterminer l’humanité, les sentiments de Lily pour les humains oscillent entre affection et méfiance.
La survie de la Terre repose sur la décision d’êtres artificiels conçus à l’image de l’humanité. L’enjeu de cette série s’appuie sur les motivations des protagonistes. Par contre on constate que les clones humains ne se ressemblent guère. Pour les cheveux de couleur différente on peut envisager des teintures artificielles. Par contre il est plus difficile d’expliquer comment des adultes clonés peuvent avoir des tailles différentes. Cependant un dénommé Georges Lucas est coutumier du fait avec ses Stormtroopers de statures différentes.

Damien Dhondt

Scénario, dessin & couleurs : Kélilan _ Lilymande, tome 3 : Termin’ile _ Paquet (juillet 2007) _ Inédit, grand format, couleurs, 54 p. 12,50 euros



Retour au sommaire