SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Lilymande 1 : Princip’île

"Lilymande 1 : Princip’île " de Kélilan & Martin

7/10

- Toute cette histoire est tellement incroyable !
- Des dictateurs tombent de la Lune, des filles bleues s’échouent sur les plages et des mutants sous-marins vous annoncent la fin du monde ! En effet, on ne peut pas dire que ce soit crédible !!

Jarma et Ektor vivent de la récupération des objets de l’ancien monde. Habiter en dehors de la cité de Princip’ile leur a permis de dissimuler la jeune Lily qu’ils ont recueilli il y a six lunes. En effet quelle serait la réaction du monarque, des prêtres et de la milice s’ils apprenaient l’existence de cette jeune fille à la peau bleue qui passe son temps libre à jouer avec les dauphins ?
Ses origines sont un mystère puisqu’elle souffre d’amnésie. Mais voici que Jarma réussit à ouvrir l’étrange livre retrouvé en même temps que Lily. Il s’agit d’un ouvrage étrange avec en couverture un logo représentant une pomme entamée... ( gagné il s’agit d’un ordinateur portable !).
En sortent l’image et la voix d’un être étrange affirmant que de nombreuses terres ont été submergées du fait du rapprochement de la Lune. Or celle-ci continue à se rapprocher. L’avenir de l’humanité repose sur Lily qui doit contacter le monarque.
Sauver le monde. Est-ce réalisable pour une jeune fille amnésique et impulsive qui ignore sa véritable nature ?
L’auteur de "Rêver Eve" (1) nous présente une série post apocalyptique de science-fiction reposant sur une idée de base originale. On peut juste être surpris de l’affirmation selon laquelle les terres émergées constituaient 90 % de la planète en l’an 2085.
La description de l’univers est surtout graphique et progressive. Ainsi avant de découvrir l’architecture détaillée de la ville de Princip’île nous observons le reflet des édifices dans l’océan.
De même nous sommes appelés à découvrir progressivement la nature de Lily et des différents protagonistes.
Un premier tome intéressant qui incite à découvrir le reste de la série.


Damien Dhondt

Scénario & dessin : Kélilan, Couleurs : Javier Martin _ Lilymande _ Paquet (mai 2004) _ Inédit, grand format, couleurs, 54 p. 12 euros



Retour au sommaire