SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Gin Tama tome 2

"Gin Tama tome 2 " de Hideaki Sorachi

Dans le tome précédent :
A Edo, vingt ans plus tôt, des Amanto (créatures extraterrestres) se sont emparés du pouvoir et ont interdit le port du sabre. Depuis, les samourais, jadis prospères, sont sur le déclin. Mais un garçon, un peu original et sûr de lui, Gintoki Sakata, a conservé son âme de samouraï. C’est le héros de cette histoire, un héros presque diabétique qui adore les sucreries et qui se charge de tous les travaux qu’on lui propose. Il a un nouveau collaborateur : Sinpachi, dont il a aidé la sœur qui était forcée de rembourser en nature les dettes de leur père. Par ailleurs, Kagura, une fille imprévisible, s’est jointe de force à eux et travaille pour Gintoki.

Dans ce tome :
Un jour, alors qu’ils vont livrer un colis qu’on leur a demandé de remettre à une ambassade d’Amanto, ce colis explose. Pris pour des terroristes, ils sont considérés comme alliés du mouvement Joî qui vise à l’anéantissement des Amanto et sont pris en chasse par les membres du Shinsengumi, la police armée.

Un shojo des plus classique mêlant action, humour, baston et érotisme. Les graphismes sont sympas sans être exceptionnels. Commun mais sympa.

(Virginie Liégeon)

Gin Tama tome 2 - Hideaki Sorachi- traduit du japonais par Pascale Simon - Editions Kana - mai 2007 - sens de lecture japonais - format poche - 208 pages - 5,95 euros



Retour au sommaire