SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Fruits Basket 6

"Fruits Basket 6 " de Natsuki Takaya

9/10

- J’accepte très bien le fait que ma vie se soit ironiquement finie en même temps que je naissais, possédé par l’esprit du chat !!

Tohru croyait pouvoir gérer sa cohabitation avec des membres de la famille Soma qui se transforment en animal correspondant à leur signe du zodiaque. Mais le Chat a été exclu du signe du zodiaque chinois. Pourtant Kyô souffre de la malédiction et se transforme en chat lorsqu’il est affaibli ou lorsqu’il est enlacé par une personne de sexe féminin.
Or le statut de Kyô est particulier même au sein du clan Soma et Tohru va découvrir le secret qui se dissimule derrière la malédiction. La révélation spectaculaire bouleverse la narration de la saga.
Ce tome est consacré à Kyô, traité avec ostracisme même au sein de sa famille. Mal aimé, il n’a pas réalisé l’affection que lui portent certains.

Damien Dhondt

Natsuki Takaya _ Fruits basket, tome 6 _ Traduction : Victoria Tom & Alexandre Tisserand _ Delcourt, collection Akata (juillet 2003) _ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 192 p. 5,18 euros



Retour au sommaire