SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Guardian Dog 1

"Guardian Dog 1 " de Shirakawa & Fukaki

7/10

- Je ne comprends pas encore cette planète. Il semble que les informations que j’ai trouvées dans ton cerveau soient insuffisantes.

Gengo Kurosaka, lycéen plus ou moins futé (ne précisons pas), voit la banalité de son existence voler en éclat lorsqu’il est investi par un parasite (d’origine extraterrestre). Puis survient Ishtar, une Observer ayant l’apparence d’une terrienne. Elle est ravissante, mais Gengo se doit de la considérer comme étant agressive (en raison du fait qu’elle vient de lui découper un bras). Le parasite dans Gengo le rassure, il le régénèrera (ah bon). Puis ceci fait, il se sacrifie et laisse Gengo libéré de sa présence, mais en compagnie d’Ishtar.
Celle-ci, bien décidée à poursuivre sa mission d’éradication des parasites, décide d’utiliser Gengo.
Pour commencer elle squatte chez lui, où elle se renseigne sur la mode terrienne d’après les magazines de Genko (ne précisons pas quel genre de magazine), puis s’avisant que cela attire l’attention, s’adresse au chat pour connaître une mode plus discrète (si les Extraterrestres sont capables de communiquer avec des créatures aussi primitives que les lycéens japonais, pourquoi pas avec un membre de la gent féline).
Pour Genko les ennuis ne sont pas finis car Ishtar a décidé de se servir de lui comme appât et il doit continuer à fréquenter le lycée (alors que sa professeur est parasitée).
Dur, dur, la vie de lycéen japonais.

Damien Dhondt

Scénario : Akira Shirakawa, Dessin : Shouko Fukaki _ Guardian Dog 1 _ Traduction : David Le Quéré, Adaptation graphique : GB One _ Ki-oon (mai 2007) _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 194 pages, dont 2 p. couleurs, 7,50 euros



Retour au sommaire