SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - TV -  Nouvelle femme bio

Article précédent :
Appel à bénévoles fan de TV

Nouvelle femme bio

Article suivant :
Cavemen

Après Battlestar Galactica, David Eick va réactiver une vieille connaissance : super Jaimie pour la chaîne-mère de Sci-Fi : NBC.

Après le succès de L’homme qui valait 6 millions de dollars (selon le taux de change), les créateurs avait pensé à lui donner une compagne ayant les mêmes avantages et désagréments que leur homme de valeur. Malgré ses qualités, la série s’est éteinte après trois saisons. Néanmoins, Lindsay Wagner est revenue de temps en temps fréquenter son comparse bionique et ancien amour de jeunesse, pour des téléfilms avec notamment une apothéose très attendue : l’union du super-homme et super-femme : quelle super-nuit-de noce !

Pour rappel, Jaime (Jaimie, dans la version française) Summers était une joueuse de tennis professionnelle qui fut remontée avec des améliorations techniques (un bras, une oreille, des jambes...) après avoir frôlée la mort suite à un accident de parachute. Elle est apparue dans un épisode de L’homme qui valait pleins de sous et a emporté les suffrages du public au point où les producteurs ont décidé de lancer un spin-off : Bionic Woman. Ce fut un succès.

Jusqu’où va se nicher la misogynie des producteurs de Hollywood ? Dans l’un des épisodes, le promoteur des deux cyborgs (le brillant Oscar Goldman qui fut des deux séries) avoue à Jaime qu’elle a coûté moins cher que son compagnon,car, dit-il, « ses pièces bioniques étaient moins grosses que celles masculines »...

Cependant, David Eick ne compte pas raviver auprès des fans de la première heure la flamme du souvenir puisqu’il a annoncé ne vouloir se servir que du concept de base et faire une création originale sur le thème de la femme améliorée mécaniquement. Le rôle sera repris par une jeune anglaise, Michelle Ryan, que l’on a peu vu chez nous et qui, selon ses fans, a succombé aux sortilèges d’Hollywood.

Les deux premières saisons de la version originelle sont sorties en DVD et sont actuellement en vente en ligne.




Retour au sommaire des infos TV

S'inscrire à infosfmag
Adresse du service :fr.groups.yahoo.com