SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Rafales 3 : India Allen

"Rafales 3 : India Allen " de Valles & Desberg

7/10

- Je suis un prédateur. Pour toi ! Pour toute l’espèce humaine !

Les recherches de Sébastien Christie l’ont mené jusqu’à Inda Allen, la responsable des attentats terroristes qui déstabilisent le monde. Mais à la suite de son enquête, Sébastien est devenu la cible d’Inda Allen. Or celle-ci est également traquée par les autorités et par les siens.
Pour Sébastien, Inda Allen n’était qu’une terroriste compétente et extrêmement dangereuse, quoique ses motivations restent pour le moins obscures. Cependant, ses capacités hors-normes et son groupe sanguin inconnu ont déclenché chez lui une perplexité.
Il semble bien qu’il puisse la qualifier de monstre, surtout sur le plan biologique, bien que sa psyché soit également atypique.
Ce tome nous éclaire sur le passé d’India Allen, qui enfant puis adolescente fut victime de la cruauté humaine avant de recevoir une formation à la C.I.A.
Or, par leurs blessures respectives, le sang d’India a contaminé celui de Sébastien. Lui-même change. Il sent la présence d’India Allen, celle qui constitue l’anticorps de la nature au virus que constitue l’humanité.
Le rôle de la cible et du chasseur évolue, alors que leur statut biologique les rapproche.

Damien Dhondt

Scénario : Stéphen Desberg, Francis Valles, Couleurs : Marie-Paule Alluard _ Rafales, tome 3 : India Allen _ Lombard, collection Troisième Vague ( juin 2007) _ Inédit, grand format, couleurs, 48 p. 9,80 euros



Retour au sommaire