SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Mahoromatic 1

"Mahoromatic 1" de Bunjuro Nakayama & Bow Ditama

6/10

- Quel genre de relation entretenez-vous avec Suguru ?
- Notre relation ? Eh bien...je lui suis dévouée corps et âme
.

Comme Suguru n’a plus ses parents et qu’il n’est pas vraiment doué pour le ménage, l’aspect intérieur de sa maison est quelque peu chaotique. Aussi il recrute une bonne nommée Mahoro.
Mais comment une simple bonne peut-elle intercepter des balles à mains nues ?
Si ce n’était pas top secret j’aurais eu le droit de vous dire que suite à une attaque extraterrestre dans les années 80 a été constitué un corps de guerrières androïdes. L’une d’elle nommée Mahoro, n’ayant plus que 398 jours à vivre, a décidé de veiller sur Suguru, fils d’un de ses compagnons d’armes.
Mais le fait que le jeune Suguru vive en compagnie d’une jeune fille affirmant avoir dix-neuf ans attire la jalousie de certaines personnes dont Saori Shikijo la professeur principale de vingt-cinq printemps à la libido exacerbée et ayant jeté son dévolu sur le jeune et innocent Suguru.
Entre l’androïde moralisatrice et la professeur délurée l’affrontement commence. La première épreuve : duel de sauna !
Il convient de préciser que sous divers prétextes les personnages féminins se retrouvent le plus souvent dans le plus simple appareil.
Avec ce premier tome est fourni un CD du premier épisode de la version animée. Il semble qu’il y ait deux fois moins de scènes de nus que dans le manga. Qui a dit "dommage" ? En prime le CD nous offre la chanson du générique pour une séance de karaoké (indispensable !).
Bref, des gags pour le moment assez peu subtils (pour les amateurs d’humour), des filles déshabillées (pour des amateurs d’un autre genre) et de la science-fiction (pour les amateurs de réflexion intellectuelle... mais si, ça doit exister).

Damien Dhondt

Scénario : Bunjoro Nakayama, Dessin : Bow Ditama _ Mahoromatic 1 _ Traduction : Vincent Prévost, Adaptation graphique : GB One _ Ki-oon (mars 2007) _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, noir & blanc, 176 p. 6,90 euros



Retour au sommaire