SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No106
106
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - DVD -  A - F -  Alone in the Dark
"Alone in the Dark "
de Uwe Boll


Sorti en 2004

Uwe Boll avait déjà réalisé un autre film adapté d’un jeu : House of the Dead, qui n’était pas non plus un si mauvais film que cela...
Vous avez deviné qu’on peut dire la même chose d’Alone in the Dark... Ce film a bien sûr de gros défauts : les acteurs ne sont pas très bons, les dialogues sont niais, mais les scènes de combats contre les monstres et les monstres eux-mêmes sont excellents. L’ambiance lovecraftienne est très bien rendue, à partir de la nouvelle L’horreur dans le musée, écrite par Hazel Heald et révisée par Lovecraft en 1933. Il faut dire qu’avec un très faible budget les effets spéciaux sont excellents. Ce film traite d’un tas de sujets lovecraftiens : le monde d’ailleurs plein de monstres (il ne faut pas ouvrir la porte... comme dans L’appel de Cthulhu), les hybrides monstres-humains, les expériences sur les enfants pour créer ici les monstres de là-bas,etc.
J’attends avec impatience les prochains films de ce satanique Boll !

Les bonus du DVD sont stupéfiants. On nous explique les effets spéciaux réalisés avec les moyens du bord et surtout on nous offre six vidéo-clips de Heavy Metal, avec le sublime Wish i Had an Angel , soit 23 minutes de cette musique si violente mais si belle.

Alain Pelosato



Retour au sommaire