SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Garfield : tome 44 - Un amour de lapin

"Garfield : tome 44 - Un amour de lapin" de Jim Davis

Résumé des épisodes précédents

Jon, un petit gars du middlle-west, a quitté sa ferme pour vivre à la ville. Ce doux rêveur est constamment remis à sa place par son chat, Garfield, sorte de conscience cynique de sa vie.

S’il est plutôt malheureux en amour, il est tout de même bien heureux en ménagerie malgré les coups pendables de Garfield et du chien Odie.

Garfield, le héros, est surtout connu chez nous pour sa haine des régimes et des lundis. Au delà de cette réduction indigne de notre minet, il est bien plus malin et lucide que Jon, même s’il partage son manque de chance en amour.

Avis de Valérie

Richement colorisé, ce format (bande-dessinées) change agréablement de la lecture des strips sur papier journal. Classieux, l’album se déguste avec plaisir, bien que l’idée de base de Garfield soit un chat croqué (et particulièrement bien croqué) en quelques lignes et des dialogues acides.

Alors qu’en langue anglaise les dialogues sont délicieusement politiquement incorrects, l’adaptation française gomme toute aspérité et ceci depuis toujours. Pour preuve, pour les Français, Garfield est un gros gourmand, alors que le personnage de Jim Davies, offre plutôt une critique au vitriol de la société américaine vue par l’un de ses plus fervents admirateurs : lui-même.

Néanmoins, même gommé, l’ensemble est excellent et vous permettra de prêter l’ouvrage à toute la famille, pendant que vous, vous vous oublierez dans la lecture subversive des albums en VO.

Fiche Technique

Format : album
Pages : 48
Editeur : Dargaud
Collection : GARFIELD
Sortie : 4 mai 2007
Prix : 8,70 €



Retour au sommaire