SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  D.Gray-Man 4 : Les Maréchaux en danger

"D.Gray-Man 4 : Les Maréchaux en danger" de Katsura Hoshino

7/10

- Sa première victime parmi les villageois fut un vieillard. Il l’a tué en lui suçant tout le sag, jusqu’à ce que son cadavre disparaisse en fumée.
- Sans blague ?

L’empire du Mal contre-attaque ! Les Akumas et les "Descendant de Noé" s’en prennent aux Maréchaux, les hauts gradés des Exorcistes. D’où un changement de mission pour ces derniers qui sont affectés à la protection des Maréchaux. Cela ne devrait pas être trop difficile, l’endroit où se trouvent les personnes à protéger étant parfaitement connue.
Sauf pour un, le maître d’Allen, le maréchal Cross, dont il est difficile de déterminer la position. Sa localisation administrative est difficile car il ne se fait pas rembourser ses frais par la congrégation des Exorcistes. Au fait comment faisait-il ?
Explication d’Allen : "il contracte des dettes auprès de ses amantes ou de diverses connaissances"....
Ne nous attardons pas sur ce sujet. Il est préférable de retourner à la mission de protection. Mais chemin faisant , Allen se fait recruter de force par des villageois qui réclament son aide contre le noble local, identifié comme étant un vampire.
Dur, dur le métier d’exorciste (sauf pour certains Maréchaux).

Damien Dhondt

Katsura Hoshino _ D.Gray-Man, tome 4 : Les Maréchaux en danger _ Traduction : Sébastien Bigini, Adaptation graphique & lettrage : GB One & Thomas Lameth _ Glénat, collection Shônen (avril 2007) _ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 208 p. 6,50 euros



Retour au sommaire