SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Claymore 2 : Les ténèbres de la terre sainte

"Claymore 2 : Les ténèbres de la terre sainte" de Norihiro Yagi

8/10

- Apparemment il s’agit d’un démon à l’appétit anormal. Originairement les démons mangent peu. Il leur suffit de consommer des tripes humaines une ou deux fois par semaine. Mais plus ils vivent longtemps et plus leur appétit s’accroît, ce qui les rend également plus rusés et résistants. Nous les appelons les démons à l’appétit anormal.

Avoir une apparence pas tout à fait humaine est parfois un handicap pour Claire, notamment à l’occasion de sa nouvelle mission. En effet, cette fois-ci, le démon qu’elle doit éliminer se dissimule au sein de la population de la ville sainte de Ravona. Or dans cette ville la loi est rigoureuse et suppose l’élimination de tout ce qui a trait l’hérésie, ce qui implique les Claymores mi-démones, mi-humaines.
Aussi Claire absorbe une drogue abaissant sa puissance démoniaque. Elle peut donc se faire passer pour une humaine aux dépens de son efficacité. Mais elle reste à tout moment susceptible d’être démasquée par les autorités.
Ce tome est l’occasion de préciser la nature du pouvoir religieux dans ce monde. On peut se demander si Ravona n’est pas une allusion à Ravenne, capitale de l’Empire romain d’Occident au V° siècle.

Damien Dhondt

Norihiro Yagi _ Claymore tome 2 : Les Ténèbres de la Terre Sainte _ Glénat, collection Shonen Jump (février 2007) _ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 192 p. 6,50 euros



Retour au sommaire