SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Détenu 042 T3

"Détenu 042 T3 " de Yua Kotegawa

7/10

- J’veux pas de votre bombe oui de quoi que ce soit d’autre dans ma tête. Plutôt crever ! Alors autant en profiter en tuant quelqu’un pour la dernière fois.

Le professeur Shina responsable du détenu 042 peut être satisfait du déroulement de l’expérience. 042 poursuit ses travaux d’intérêt général en dehors de la prison. L’implantation d’une puce pouvant exploser en cas de pulsion violente est un garde-fou suffisant. Évidemment, il a du subir quelques désagréments comme l’hystérie médiatique et même un coup de couteau. Bref, la routine.
Seulement voilà, les autorités supérieures ont eu l’idée de poursuivre l’expérience avec un autre détenu le 023 qui a été confié à un autre responsable. Mais à la différence de 042 on ne lui a pas implanté une puce. Bref, ce criminel beaucoup plus dangereux que 042 ne peut être stoppé que par des moyens classiques et... ils ne fonctionnent pas.

Damien Dhondt

Yua Kotegawa _ Detenu 042 tome 3 _ Traduction : Guillaume Abadie, Adaptation graphique : Eric Montésinos _ Big Kana (février 2007) _ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 224 p. 7,35 euros



Retour au sommaire