SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Reborn ( Mon prof le tueur ) 4 : Le cheval ailé débarque

"Reborn ( Mon prof le tueur ) 4 : Le cheval ailé débarque " de Akira Amano

7/10

- Je t’ai interdit de jouer avec les grenades !

Pour Tsuna, être le futur parrain de la famille Vongola est quelque peu stressant. Il faut supporter la présence de Reborn, toujours apte à distribuer des balles de dernières volontés, celle de Bianchi l’empoisonneuse, de Hayato le féru de dynamite, de Lambo équipé de son bazooka temporel, ainsi que de I-Pin la bombe humaine. Mais voici un petit nouveau : "Le cheval ailé"...Seyar ? Non, Dino 10ème parrain de la famille Cabarrona, qui fut tout comme le malheureux Tsuna élève de Reborn.
Une chose est certaine : le stress de Tsuna ne va pas diminuer.
Ce quatrième tome n’est guère original, mais il précise la recette de ce manga : présenter régulièrement de nouveaux personnages afin de déclencher de nouvelles interactions catastrophiques.
Ainsi la plupart des protagonistes se retrouvent pour une journée porte ouverte au lycée de Tsuna. Pour l’occasion Reborn a décidé de remplacer le professeur. Les amateurs de manga connaissent la méthode d’enseignement japonaise consistant à imposer la discipline par des jets de craie au front des élèves dissipés (dans Battle Royale il y aura une innovation : le poignard remplaçant la craie). Ici Reborn fait preuve d’un certain style sicilien en remplaçant la craie par une bombe.

Damien Dhondt

Akira Amano _ Reborn (Mon prof le tueur), tome 4 : Le cheval ailé débarque _ Katekyo Hitman Reborn 4, Traduction : Anne-Sophie Thévenon & Thomas Lameth, Adaptation graphique et lettrage : GB One _ Glénat, collection shonen manga (avril 2007) _ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 192 p. 6,50 euros



Retour au sommaire