SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  X-Girls T 1 Mission One : La fausse porte d’Anubis

"X-Girls T 1 Mission One : La fausse porte d’Anubis" de Chang-Sheng

5/10

- Le monde est en danger. Nous devons barrer la route à cette organisation occulte ! C’est le moment pour nos idoles de venir sauver le monde ! Au fait, le nom de cette mission s’appelle "Livraison de pizza chaude" !

Il était une fois trois filles superbes qui souhaitaient sauver le monde, mais on les avait cantonnées dans le show-biss. Alors moi monsieur "J", je les ai sorties de ce cauchemar pour les engager et je ne le regrette pas, car ce sont vraiment de drôles d’X Girls !
Voici Woo, Décaline & Sally trois jeune filles assez peu discrètes qui ont décidé de sauver l’humanité de la destruction. Heureusement, elles bénéficient du soutien d’un Bosley... rectification d’un Georges, expert technique dont les gadgets sont censés fonctionner.
Leur adversaire du moment est l’organisation des "Combattants de l’Apocalypse" qui œuvre pour ressusciter un sorcier égyptien actuellement à l’état de momie.
Ce manhua repose sur une idée originale, à savoir que dans le futur proche le développement excessif de la société moderne ajouté aux actions des malades mentaux et des terroristes provoqueront une psychose de l’Apocalypse. A partir de ce concept intéressant, il aurait été possible d’établir un techno-thriller dans une ambiance dramatique ou même glauque. Au lieu de cela, l’auteur taïwanais (1) a choisi un ton ultra-léger inspiré d’une série TV des années 70 et récemment adaptée au cinéma. Au fait toute ressemblance...
Un manhua intéressant pour ceux qui veulent découvrir la bande-dessinée de Taïwan.

Damien Dhondt

(1) également auteur de Stanle (éd. Paquet)

Chang-Sheng _ X-Girls, tome 1 : Mission One la fausse porte d’Anubis _ Traduction : Cécile Réverdy, Lettrage GB One _ Paquet, collection Asie (octobre 2006) _ Inédit, moyen format, noir & blanc, sens de lecture taïwanais (autrement dit japonais), 192 p. 5,95 euros



Retour au sommaire