SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Annihilation Super-Skrull

"Annihilation Super-Skrull" de Javier Grillo Marxuach & Gregory Titus

7/10

- Bonjour, Dr Richards.
- Super- Skrull !

Loin des super-héros en collant évoluant entre les gratte-ciels de la Terre, l’espace est le théatre d’une guerre totale. La Vague d’anéantissement utilise une arme redoutable "La moissoneuse des lamentations" détruisant les planètes les unes après les autres.
L’anéantissement frappe ce qui reste de l’Empire Skrull dont les différentes factions refusent de s’allier contre la menace ou même d’intervenir de peur d’affaiblir leur puissance militaire et laissent ainsi se poursuivre l’oeuvre de destruction.
Cependant un Skrull se rebelle. Il se nomme Kl’rt, également connu sous le nom de Super-Skrull. Il fut autrefois doté des pouvoirs des Quatre Fantastiques afin de vaincre ces derniers. Il n’a jamais réalisé cet objectif. Par contre il est toujours un guerrier bien décidé à stopper la menace.
Pour cette mini-série Javier Grillo Marxuach (également scénariste sur Lost) a confié le rôle de héros a un super-vilain. Autre originalité, les faits sont relatés par plusieurs personnes : le Super-Skrull lui même, R’Kin un jeune Skrull ayant fait du super-skrull son héros et Praxagora (1) ancienne prisonnière incorporée dans la troupe du Super-Skrull.
Curieusement l’histoire n’a pas exploité le talent de métamorphose des Skrulls, se concentrant sur la démarche guerrière : combats, destructions, tortures, trahisons, le tout formant un space-opéra cruel.

(1) un nom prouvant que le scénariste a des lettres ( cf. "L’Assemblée des femmes" d’Aristophane)

Damien Dhondt

Scénario : Javier Grillo Marxuach, Dessin : Gregory Titus, Couleurs : Chris Sotomayor _ Annihilation Super Skrull _ Marvel universe n° 2 _ Panini Comics ( Avril 2007) _ Inédit, moyen format, couleurs, 150 p. 5,50 euros



Retour au sommaire