SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Jeremiah 27 : Elsie et la rue

"Jeremiah 27 : Elsie et la rue" de Hermann

8/10

- Maintenant, rassemblement général ! Repos supprimé ! Mission unique ! Localiser le motard au casque à plume ! Exécution !

Les habitués auront reconnu dans la brève description du "motard au casque à plume" le dénommé Kurdy, compagnon d’aventures de Jeremiah. Je soupçonne le solitaire et asocial Kurdy d’avoir choisi comme coéquipier Jeremiah en raison de sa naïveté telle qu’il ne lui viendrait pas à l’idée de le trahir.
Elsie la voleuse des rues a travaillé pour le gang de Blitz avant de prendre son indépendance. Peut-être a-t-elle besoin d’une coéquipière ? Ce sera Milova (1), l’ingénue que Jeremiah et Kurdy ramènent dans la ville et qu’Elsie a décidé de former à l’art du vol. Pour prendre contact avec Milova, rien de tel que de se rapprocher de Kurdy. Se rapprocher ? Nous ne préciserons pas, mais il semble que Kurdy ait apprécié.
Le parallèle entre les deux opportunistes qui manipulent leurs coéquipiers se manifeste même dans le choix de leurs objectifs : ils s’attaquent aux puissants par intérêt ou par goût du risque. L’objectif choisi par Elsie est "Le Président", chef occulte de la ville et patron de Blitz. D’où la réaction de ce dernier à qui l’on a signalé le lien existant entre Elsie et Kurdy.
Et à ce moment-là Kurdy n’apprécie plus.
Ce 27ème tome relate le clash résultant de la rencontre entre Kurdy et son double féminin : au menu baston, dommages collatéraux et une situation qui dérape lorsque le plan du manipulateur déclenche une réaction (2).

Damien Dhondt

(1) cf. Un port dans l’ombre
(2) cf. Les eaux de la colère

Auteur : Hermann _ Jeremiah, tome 27 : Elsie et la rue _ Dupuis, collection : Repérages (février 2007) _ Inédit, grand format, couleurs, 48 p. 9,80 euros



Retour au sommaire