SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Honey Bunny 1

"Honey Bunny 1 " de Ryo Ikuemi

7/10

Quels irresponsables ces extraterrestres...

La malheureuse Chiyo se voit refuser son amour par Shin qui ne lui trouve aucun intérêt ayant déjà une petite amie. Alors que Chiyo sombre dans les abîmes du désespoir, elle rencontre à nouveau Shin et... mais qu’était-ce cette lumière ? Peu importe Shin est devant elle et... lui sourit ? Ce n’est que le début des surprises pour Chiyo puisque Shin lui déclare son amour en la vouvoyant.
Shin lui explique qu’il ne s’appelle pas Shin (son nom est intraduisible), mais un extraterrestre... ah, dont le vaisseau spatial s’est écrasé...ben voyons, c’était la première fois qu’il pilotait... évidemment, de ce fait son esprit a investi le corps de Shin... oh oh.
Du calme Chiyo ! Respire à fond et décide qui tu dois appeler : la force anti-extraterrestre locale ou l’asile psychiatrique ? Pas le temps. Shin change à nouveau de personnalité et le Shin/terrien réapparaît en se demandant pourquoi il s’est endormi et pourquoi Chiyo le regarde si bizarrement.
Dès lors Chiyo voit se succéder les deux personnalités de Shin : le terrien glacial envers sa personne et qui s’interroge sur ses amnésies régulières et l’autre naïf et joyeux qui a parfois de drôles de questions du genre "c’est ça un organe reproducteur ?"
Le mangaka dispose d’un bon coup de crayon notamment dans la représentation des visages. Quant au scénario, il joue habilement sur l’ambiguïté. Shin a-t-il été possédé par un alien ou est-il victime de schizophrénie ?

Damien Dhondt

Ryo Ikuemi _ Honey Bunny tome 1 _ Ttraduction : Cécile Mahon, Adaptation graphique : Applemilk, Lettrage : Lara Lacucci _ Panini Manga (mars 2007) _ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 6,80 euros



Retour au sommaire