SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Bao Battle 2 : Attention les secousses

"Bao Battle 2 : Attention les secousses " de Ohm

7/10

- Non, mais ça va pas ?! Il n’a pas le droit de faire usage de la violence, c’est interdit au Bao Battle !
- Pas dans ce tournoi.
- Je savais bien que je n’aurais pas dû venir...on va mourir

L’équipe des Deads Zoulous, ces jeunes adeptes du noble art de Bao Battle, souhaitant se perfectionner. Les voici étudiant sous la férule des maîtres des arts picturaux.
L’occasion de faire leurs preuves va leur être donnée. Un mystérieux commanditaire a organisé un nouveau grand tournoi de Bao Battle, ce qui est d’autant plus surprenant que le Bao Battle est officiellement interdit.
Pas de problème : rien n’arrête les talentueux Deads Zoulous. Cependant ils ont la surprise de découvrir que les anciennes règles ont disparu et que leurs adversaires utilisent avec entrain la violence. Réussirons-t-ils à l’emporter ?
Qui pourrait en douter ? Leurs maîtres, outre les réflexes et l’endurance, ne leur ont-ils pas appris ces arts fondamentaux que sont la peinture, la cuisine, la comédie et la couture... euh, réflexion faite, il y a un problème.
Si l’humour est au premier plan, on devine qu’Ohm utilise les mésaventures de ses héros pour introduire des réflexions sur le pouvoir et la force.
Instructif (à tout âge).

Damien Dhondt

Scénario, dessin & couleurs : Ohm _ Bao Battle, tome 2 : Attention les secousses _ Glénat, collection Tchô (mars 2007) _ Inédit, grand format, couleurs, 48 p. 9,40 euros



Retour au sommaire