SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - TV -  Le Jour des morts-vivants 2 (2005)

Article précédent :
Dante’s Cove saison 2 - zone 1

Le Jour des morts-vivants 2 (2005)

Article suivant :
Bones saison 1 - zone 1

Titre anglais (USA) : Day of the Dead 2 : Contagium.

Ce téléfilm (1) se réfère à la quadrilogie de Romero. Il en reprend toute la substance : l’horreur est en marche, elle se développe et quoi que vous fassiez rien ne l’arrêtera, au contraire à chaque fois que vous intervenez vous ne faites que l’accentuer.
Dans ce film les morts-vivants parlent et sont conscients : comme le dit l’un d’eux, « ils sont une famille »... La voix off disserte sur l’immortalité... Mais le prix de cette immortalité là est affreux, horrible. Ce téléfilm mérite d’être vu, car il s’inscrit très bien dans la quadilogie des morts-vivants de Romero.
Les quatre films de Romero sur les zombies : La Nuit des morts-vivants (1968 - Zombie, le crépuscule des morts-vivants (1978) - Le Jour des morts-vivants (1985) - Le Territoire des morts (Land of the Dead) (2004).
Il y a eu deux remakes : La Nuit des morts-vivants de Tom Savini (1990) et L’Armée des morts (remake de « Zombie ») de Zack Snyder (2004).
Enfin, il faut citer la trilogie plus ou moins parodique : Le Retour des morts-vivants de Dan O’Bannon (1984) - Le Retour des morts-vivants 2 de Ken Wiederhorn (1987) - Le Retour des morts-vivants 3 de Brian Yuznaa (1993)

Alain Pelosato

(1) Ce film a été présenté par la chaîne du cine bis : ciné FX et également par RTL9. Je ne sais pas s’il a été publié en DVD, mes recherches sont restées infructueuses. Si ce n’est pas le cas il mérite largement de l’être...

Dernière nouvelle :
Dans le genre curieux, de petits malins ont réussi à produire un DAY OF THE DEAD 2 : CONTAGIUM (ainsi qu’un CREEPSHOW III mais c’est une autre histoire) qui, comme son titre l’indique, s’inscrit comme une suite du JOUR DES MORTS-VIVANTS de George Romero. Le film est disponible depuis quelques temps déjà en import et c’est Opening qui distribuera, judicieusement titré, LE JOUR DES MORTS-VIVANTS 2 : CONTAGIUM en France. La date de sortie est fixée pour le 6 juin dans les vidéo clubs et pour le 20 juin dans le cas où vous voudriez en faire l’acquisition. Les informations concernant l’édition à la vente ne sont pas très claires mais il semblerait que ce soit un double DVD dont le second disque présentera LE JOUR DES MORTS-VIVANTS. A confirmer !
(source : devildead)

Fred Pizzoferrato




Retour au sommaire des infos TV

S'inscrire à infosfmag
Adresse du service :fr.groups.yahoo.com