SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  FullMetal Alchemist 11

"FullMetal Alchemist 11 " de Hiromu Arakawa

8/10

- Je ne pensais pas que le fantôme d’Ishbal me rattraperait.

La guerre d’Ishbal a laissé des traces dans les esprits comme dans les cœurs.
Alors que l’Ishbal Scar poursuit sa traque des alchimistes d’Etat, le colonel Mustang devise tranquillement avec un médecin qui fut son compagnon d’arme lors du conflit. Mais le médecin jette un regard amer sur ces évènements. Alors que grâce à son pouvoir le colonel Mustang "l’Alchimiste de flamme" brulait les combattants adverses, le médecin examinait les corps. De ce fait le médecin constate "Nous ne sommes pas des compagnons d’arme. Nous sommes des criminels de guerre".
Parallèlement Edward Elric, entre réflexion et révélation, décide de jouer les appâts pour entre autres stopper Scar. Mais son but est bien plus vaste. Les Homonculus le voulant vivant pour un sacrifice, ils ne pourront manquer d’intervenir s’il se trouve en danger.
Edward a accompli tous ses objectifs. Les Homonculus interviennent, Scar est bien décidé à éliminer le Fullmetal Alchemist et ce dernier est vraiment en danger.

Damien Dhondt

Auteur : Hiromu Arakawa _ FullMetal Alchemist tome 11 _ Traduction : Maiko Okasaki & Fabien Vautrin _ Kurokawa (mars 2007) _ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 192 p. 6,50 euros



Retour au sommaire