SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Dragonseed 2 : L’étreinte du Griffon

"Dragonseed 2 : L’étreinte du Griffon" de McClung, Guerrero & Jimenez

9/10

Mon attachement aux expressions populaires est l’héritage qui me vient de ma mère. La compulsion qui me pousse à broyer du noir me vient de mon père. C’est une caractéristique propre aux dragons.

Que font les dirigeants du monde de Krath quand leur monde est menacé à la fois par une guerre contre les forces des ténèbres et par les ravages d’une épidémie ? Ils envoient Adam Serre d’Ombre négocier avec sa tante Silken Chasselune.
Les guerriers nains qui l’accompagnent s’interrogent sur la nature du menu. La rumeur prête en effet à la charmante tante d’Adam des gouts culinaires exotiques. Mais Adam les rassure : cette dragone n’a pas l’habitude de dévorer ses invités, quoique....
Le scénario définit la mentalité des diverses peuplades (Humains, Elfes, Nains, Dragons, Nymphes, Ogres) qui agissent selon leur propre logique. N’oublions pas les demi-dragons qui sont confrontés au pire fléau qui puisse sévir dans un monde d’héroïc-fantasy : la politique !
La plupart du temps l’aspect physique des hybrides ressemble à celui de leur parent humain, sauf parfois des ailes supplémentaires, un regard qui n’a rien d’humain et un bref crachat. Précisons que la légende des dragons cracheurs de feu n’est pas tout à fait exacte (il arrive que certains crachent de l’acide).

Damien Dhondt

Scénario : Kurt MCClung, Dessin : Mateo Guerrero, Encrage : Aure Jimenez _ DragonSeed, tome 2 : L’Etreinte du Griffon _ Les Humanoïdes Associés (février 2007) _ Inédit, grand format, couleurs, 56 p. 12,90 euros



Retour au sommaire