SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Sfmag No122
118

11
F
é
v
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Sommaire - BD -  Les Contes du villageois cycle 1 : Un monde idéal 4 (Le phare)


"Les Contes du villageois cycle 1 : Un monde idéal 4 (Le phare)" de Chen Weidong & Peng Chao


8/10

 C’est un monde plein de joie ! Qui vous donne une impression de chaleur et de douceur. Mais...dans l’air gris de la ville où je vis, partout règnent le froid, la torpeur, la tristesse, la cohue et une nervosité sans bornes.

A force de suivre un lapin blanc Ayou est arrivé dans un monde étrange où les humains cohabitent avec des animaux plus ou moins humanoïdes. Mais quels qu’ils soient ces habitants ils ont une attitude des plus curieuse. Ils travaillent en s’amusant.
Vraiment étrange n’est-ce pas ?
Que faire ? Peut-être prendre conseil auprès d’un gourou ? En l’occurence il s’agit du Maître de l’amour universel qui est également financier de profession et zèbre de son état. "Le succès d’un homme ne représente pas le vrai succès, la joie d’un homme ne représente pas la vraie joie". Sur ces profondes paroles Ayou retrourne à ses préoccupations qui l’amènent à suivre une fille déguisée en lapin blanc. Mais il n’aura pas à choisir entre une pilule bleue et une pilule rouge, il s’agit d’une autre référence. Lewis Caroll vous connaissez ?
Les aventures d’Ayou au Pays des merveilles donnent l’occasion à l’auteur de décrire personnages, véhicules et bâtiments fantaisistes. Ce paysage fantastique permet le contraste avec Ayou en version masculine et dépressive d’une Alice moderne.

Damien Dhondt

Scénario : Chen Weidong, Dessins & Couleurs : Peng Chao _ Les contes du villageois, cycle 1 : Un monde idéal, tome 4 : Le phare ("Seek self’s world") _ Traduction : Cécile Reverdy _ Xiao Pan (février 2007) _ Inédit, grand format, couleurs, 42 p. 10,50 euros




Retour au sommaire