SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Darkham Vale 2 : La caverne du dragon

"Darkham Vale 2 : La caverne du dragon " de Jack Lawrence

7/10

- Attends, je fais le compte : rien que cette semaine, on a vu des fantômes, des goules, des loups-garous, un kelpie, des feux follets.. .et là, tu me dis que les vampires existent ? La chance que j’ai d’habiter ici !

Bienvenue à Darkham Vale. Avec comme guide son nouvel ami Troy, le jeune Ryan fait l’apprentissage de la faune locale. C’est à dire des monstres qui évoluent dans le décor pittoresque de la petite ville de Darkham Vale. Mais il est bien décidé à ne pas se laisser avoir par les affirmations de Troy Bendis selon lesquelles le coin serait fréquenté par des vampires. Des vampires !? Et puis quoi encore ? Une minute, pourquoi les personnes de ce groupe ont-elles de si grandes dents ? Tout compte fait il semble que les vampires existent bel et bien. Mais pourquoi sont-ils si surpris en apprenant son nom et pourquoi sont-ils inquiets en apprenant celui de Troy ? Réflexion faite : est-ce vraiment rassurant d’avoir pour ami quelqu’un faisant peur aux vampires ?
Jack Lawrence poursuit sa description des aventures d’un jeune garçon, normal en apparence, confronté à toute une gamme de créatures.

Il a procuré à cette histoire un look hybride avec un dessin occidental/manga et une ambiance moitié-décontractée/ moitié...beaucoup moins. A signaler une maitrise des couleurs contribuant efficacement à l’inquiétude.

Damien Dhondt

Jack Lawrence _ Darkham Vale, tome 2 : La caverne du dragon _ Traduction : Jérôme Wicky, Lettrage : GB One _ Edition Bamboo, collection : Story (mars 2007) _ Inédit, grand format, couleurs, 46 p. 9,45 euros



Retour au sommaire