SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Naruto 27

"Naruto 27" de Masashi Kishimoto

Naruto 27 de Masashi Kishimoto7/10

- Si tu veux être un shinobi acquiers de la sagesse. Parce que c’est une réalité. La vie est dure avec les crétins.
- Très bien. J’ai compris. Si c’est cela la sagesse, je resterai un crétin pour le restant de mes jours.

Les rescapés soignent leurs blessures et se choisissent des maîtres pour progresser dans l’art des ninjas. Pour Naruto ce sera Jiraya alias "l’ermite pervers" ("l’ermite pas net" dans la version du dessin animé). Pour Sakura...ah une surprise intéressante, qui démontre que l’auteur exploite au maximum le potentiel des personnages secondaires.

Puis vient le flash-back qui nous projette dix ans auparavant lors de la bataille du pont de Kannabi. C’était une époque de conflit où oeuvrait une équipe de jeunes ninjas dont Kakashi Hatake. Ce singulier personnage, à la fois narquois envers ses collègues et sévère envers ses élèves, était-il dans sa jeunesse aussi respectueux des règlements à l’époque ? Non, il était pire !

Accessoirement nous découvrirons l’explication au fait qu’il possède l’oeil du sharingam : une exclusivité du clan Uchiwa.

Précisons que la publication se poursuit (par une pure coïncidence bien entendu) parallèlement à la diffusion de la série d’animation sur la chaîne câblée Game One ( www.gameone.net ).

Damien Dhondt

Masashi Kishimoto _ Naruto tomes 27 _ Traduction : Sébastien Bigini, Adaptation graphique : Eric Montésinos, Postface de Uchû Senshi Edomondo _ Kana (janvier 2007) _ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 192 p. 5,95 euros



Retour au sommaire