SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Anachron 6 : La main de Krothal

"Anachron 6 : La main de Krothal" de Cailleteau & Jurion

7/10

- Il devait hurler de douleur, là ! Qu’est-ce qu’il a ?
- Hum...état de choc, M. Le duc ! J’ai déjà entendu parler de ça dans le métier !
- C’est ennuyeux ! Cette exécution publique perd de sa dimension éducative si le condamné ne souffre pas !

Slava Pavlova découvre les inconvénients de devoir veiller à ce que la technologie terrienne ne perturbe pas l’évolution de la planète Anachron.

Grâce à ses efforts et à ceux de ses collègues, Anachron a conservé son statut de planète archaïque. Elle possède des mers et quelques jungles. Et comme elle est archaïque il est logique que les mers soient peuplées de pirates et les jungles de dinosaures. N’oublions pas la magie, ce qui explique qu’on compte quelques sorciers parmi sa population.

Bref, Hugo Varegua le Terrien a subi l’expérience de la magie et se retrouve possédé par l’esprit d’un pirate trépassé. Ses amis (Wodan le mercenaire borgne, Marconius le bavard, ainsi que Slava) entreprennent alors de le sauver. Après un petit tour dans le repaire des pirates avides et dans la jungle des dinosaures voraces, il est nécessaire de se rendre en ville afin de rencontrer un sorcier compétent. Malheureusement un collègue l’a transformé en crapaud. Heureusement pour lui il est aisé de lui rendre sa forme humaine. Il suffit d’appliquer la bonne vieille recette : le baiser d’une femme. Et comme il n’y a aucun moyen de déterminer quel crapaud il faut embrasser il suffit de les essayer tous. Simple non ? Et c’est alors que Slava découvre les inconvénients d’être la seule femme de l’équipe.

Ainsi se clôt le deuxième cycle d’Anachron. Aventure et humour répondent toujours présents, mais on ne peut s’empêcher de regretter le dynamisme du premier cycle.

Damien Dhondt

Scénario : Thierry Cailleteau, Dessins : Joël Jurion, Couleurs : Sophie Uchlinger _ Anachron, tome 6 : La main de Krothal _ Vents d’Ouest (janvier 2007) _ Inédit, grand format, couleurs, 48 p. 12,50 euros



Retour au sommaire