SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Mélusine 10 : Contes de la pleine lune

"Mélusine 10 : Contes de la pleine lune" de Clarke et Gilson

7/10

- Tu ferais mieux d’étudier des formules d’apparition ! On a un examen, demain ! Là, il ne s’agit pas de faire apparaître une colombe, mais, au moins un cracoucass, un dragon, un tomkrouz ou une licorne !

Mélusine l’apprentie sorcière décontractée cohabite dans son donjon avec un fantôme, un vampire, un loup-garou et le monstre de Frankenstein.

Comme les jeunes filles de son âge, elle reçoit régulièrement la visite de ses amies comme Mélissande la fée capricieuse, mais aussi ses collègues Cancrelune cherchant désespérément le prince charmant et Krapela cherchant désespérément des garçons.

Ensemble elles poursuivent des études peu studieuses à l’école de magie tout en jouant à l’attrape-merle, jeu consistant à essayer d’attraper un merle en plein vol tout en chevauchant un balai (toute ressemblance...).
Bref la routine pour Mélusine, qui a cependant un fâcheux problème : ses recettes magiques ne fonctionnent pas toujours. Ainsi si elle tente d’évoquer des esprits malins, il y a de fortes chances que toutes ses copines assez peu futées débarquent.

Une saga de fantastique humoristique, assez subtile... mais si.

Damien Dhondt

Scénario : Clarke, Dessin : Gilson, Couleurs : Cerise _ Mélusine, tome 10 : Contes de la pleine lune _ Dupuis (janvier 2007) _ Réédition, grand format, couleurs, 46 p. 5 euros



Retour au sommaire