SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  S - Z -  Treve à Bakura



"Treve à Bakura"
de
Kathy Tyers

Editeur :
Fleuve Noir
 

"Treve à Bakura"
de Kathy Tyers



7/10

- Flotte Impériale, dit Luke, ici un groupe de combat de l’Alliance. Nous abordons le drapeau blanc. Il nous semble que vous avez besoin de secours. Accepterez-vous notre aide ?

Le lendemain de la bataille d’Endor, la flotte rebelle récupère un message destiné à l’Empire qui n’est plus en état de répondre. Il s’agit d’un appel à l’aide face à une mystérieuse et puissante invasion. Aussitôt, une mission diplomatique et militaire est envoyée afin de stopper l’invasion et d’unir le système Bakura à l’Alliance.
Cette tâche complexe permet de découvrir la société hybride de Bakura, aspirant à l’indépendance tout en étant inféodée à l’Empire. La civilisation des envahisseurs Ssi-ruuk présente également l’intérêt d’un nouvel adversaire puissant. Cependant, une question se pose : certes les Ssi-ruuk sont des plus maléfiques, mais au moment de partir en guerre contre eux, leur véritable nature est encore inconnue et personne dans le camp de l’Alliance ne s’est avisé qu’ils pouvaient avoir de bonnes raisons d’entrer en guerre contre l’Empire.

Damien Dhondt

Kathy Tyers _ Trêve Bakura _ The Truce at Bakura, Traduction Michel Demuth _ Couverture : Drew Struzan _ Fleuve Noir (décembre 2006) _ Réédition, poche, 352 p. 6,60 euros

Bientôt sur ce site la chronique de la trilogie :






Retour au sommaire