SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Busô Renkin arme alchimique 4

"Busô Renkin arme alchimique 4" de Nobuhiro Watsuki

6/10

- Bonne nuit l’alarme. À partir de maintenant et ce jusqu’à minuit. Que les vitres de ce lycée volent en éclats, que les murs prennent feu ou que des gens meurent, il n’y aura rien à signaler.

La lutte de Kazuki et Tokiko pour préserver leur lycée de l’attaque des Homoncules les conduits à affronter deux personnes qui se faisaient passer pour leurs amis.

La lutte est sanglante. Mais les blessures de leurs adversaires les renseignent sur leurs statuts. Il ne s’agit pas d’Homoncules mais de Disciples prêts à tout pour permettre à leurs maîtres de se nourrir d’autres êtres humains. Aussitôt Kazuki prend leur parti, même s’il doit affronter Tokiko qui elle est bien décidée de se débarrasser de ces traîtres à la race humaine. C’est alors que l’une des personnes que Kazuki essaye de protéger l’attaque par derrière. La réaction de Tokiko est immédiate : venir à son secours.

Ce phénomène illustre deux constantes dans les mangas : accorder son pardon immédiat à son adversaire et confier le rôle du héros principal a un personnage assez peu pourvu en matière grise.

Damien Dhondt

Auteur : Nobuhiro Watsuki _ Busô Renkin arme alchimique, tome 4 : le carnaval _ Traduction : Sébastien Gesell, Lettrage : Bakayaro _ Glénat, collection Shonen jump (septembre 2006) _ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 192 p. 6,50 euros



Retour au sommaire