SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Le Silence de la Terre 2 : Funny War (Transgénèse)

"Le Silence de la Terre 2 : Funny War (Transgénèse)" de Ploy, Di Bernardo & Brandi

7/10

- Mes visions avaient raison... cette planète va vers sa fin.

L’attaque de Biosphère a eu des conséquences funestes : la destruction, la mort d’enfants mutagènes et la libération dans la nature de chimères (des monstres créés par le génie génétique et qui ne sont pas censés exister).

Par vengeance ou justice les héros se lancent dans l’infiltration des Guerriers Fauves (une organisation d’éco-terroristes à forte connotation mystique).

Parallèlement Ted entre en quête d’un shaman qui pourrait le guérir de ses mutations.

Cependant dans cette Amérique menacée par la guerre civile, des puissances cachées se manifestent et envoient des agents pour leurs propres buts.

Damour le dessinateur du premier tome a laissé la place à Di Bernardo qui remplaça l’excellent Loic Malnati à partir du tome 4 de l’Ancêtre Programmé. Le départ de Malnati de la saga TransGénèse se fait toujours sentir, son absence n’ayant jamais été compensée. On remarquera que sur le plan des couleurs Dudd a encore pali depuis le tome précédent (1).

En ce qui concerne le scénario la démonstration d’Anne Ploy concernant la fragilité de ses personnages s’étend à présent à toute la planète. Fragilité d’un système informatique dans L’ancêtre programmé, fragilité d’une organisation dans Fides, c’est en toute logique que pays et même planète sont menacés dans ce troisième cycle de TransGénèse.

Damien Dhondt

(1) il y a bien un précédent concernant les Klingons alors...

Scénario : Anne Ploy, Dessin : Giuseppe Di Bernnardo & Jacobo Brandi, Couleur : Antoine Quaresma _ Le silence de la Terre, tome 2 : Funny War _ Les Humanoïdes Associés (décembre 2006) _ Inédit, grand format, couleurs, 48 p. 12,90 euros



Retour au sommaire