SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Mélodie d’Enfer 2 : Réincarnation

"Mélodie d’Enfer 2 : Réincarnation" de Lu Ming

7/10

- Et alors ? Les fantômes ont besoin de manager maintenant ?

Les producteurs de musique en ont vu beaucoup dans leur vie. Mais le singulier trio qui vient de débarquer chez l’un d’eux est pour le moins original. L’un est en partie transparent et les deux autres lévitent.

Ils ne veulent pas signer chez le producteur, mais viennent proposer un échange de services. Le producteur veut se débarrasser d’un de ses guitaristes qui ne lui rapporte rien. De son côté le très peu sympathique trio veut former un groupe avec le guitariste dans l’au-delà. Mais s’il est tué il ira au Paradis, ce qui ne les arrange pas puisque la demeure officielle du trio constitue les Limbes, entre l’Enfer et le Paradis. L’astuce consiste à pousser le guitariste au suicide afin de provoquer sa mort tout en lui interdisant le Paradis.

Le plan est trouvé. Le producteur n’a qu’à retenir la petite amie du guitariste jusqu’au moment fatidique où le trio, grâce à son pouvoir de possession du corps des vivants, provoquera la mort de l’être aimée et ceci sous les yeux de leur futur recrue.

Lu Ming (auteur de BD et musicien de hard rock) conclue cette histoire sombre. Rancoeur, haine et violence sont l’apanage de ceux qui n’ont pas trouvé le bonheur et qui ont décidé d’en priver les autres. Quant à l’amour permet-il d’atteindre le paradis ou d’en être privé ?

Damien Dhondt

Lu Ming _ Mélodie d’Enfer, tome 2 : Réincarnation _ Traduction : Cécile Reverdy _ Xiao Pan (novembre 2006) _ Inédit, moyen format, noir & blanc, 145 p. 7,50 euros



Retour au sommaire