SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Angel Shop 1

"Angel Shop 1" de Hwang Suk Ji

7/10

- Le robot construit par Yuri Angel...mmmh...il ressemble à...
- Il ressemble à quoi ? Son modèle doit se sentir stupide...

Bienvenue dans l’Angleterre du futur où Boris vient de découvrir que la vie d’un lycéen peut basculer du jour au lendemain. Il s’agit d’une constante à toutes les époques. Cela commence quand une fille s’intéresse à un garçon.

La mère de Boris travaillant en Australie l’a confié à la garde d’une gouvernante-robot qui cuisine des bons petits plats... à la saveur discutable. Mais passons, Boris a d’autres soucis.

Yuri Angel, fille d’un roboticien de génie, a décidé de déclarer son amour à Boris. Pour cela elle a choisi une méthode originale en lui fabriquant un robot à son image.

Choc, consternation, puis réflexion.

Le lendemain la mère de Boris voulant prendre de ses nouvelles par liaison satellite est assez surprise d’apprendre par la gouvernante robotisée que son fils est devenu un parfait élève, incarnation de l’amabilité et de l’élégance. Quant à Yuri on vient de lui renvoyer le double-robot de Boris.

En fait Boris profite doublement de la situation. Il a laissé à son double les soucis comme le ménage, les devoirs et les examens. Pendant ce temps il peut, en se faisant passer pour son double, pénétrer dans la demeure de Yuri pour se rendre compte de la réalité de ses sentiments.

Seul problème, il va également se trouver en présence du père de Yuri le célébrissime concepteur de robot Peter Leam Angel. Il s’agit d’un homme en apparence très aimable. Cependant la rumeur prétend qu’il aurait comme loisir la transformation des gens en cyborgs.

Les éléments de science-fiction sont assez discrets : outre les robots et les airboards (du modèle Retour vers le futur), nous apprendrons qu’il existe une base lunaire. Cependant l’auteur a développé une mode qui semble correspondre à un style néo-victorien.

En fait il s’agit d’une histoire d’amour entre un garçon nerveux et une fille au calme olympien. Cependant entre les deux se trouve un père visiblement schizophrène et un renard-robot spirituel. En amour, rien n’est jamais simple.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Hwang Sook Ji _ Angel Shop, tome 1 _ Traduction : Park Younghee, Adaptation graphique : Seebacher _ Saphira ( février 2006) _ Inédit, poche , noir & blanc, 192 p. 6,95 euros



Retour au sommaire