SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Angel Shop 3

"Angel Shop 3" de Hwang Suk Ji

7/10

- Tu ne peux pas manquer une journée ?
- Non.
- Tu as toujours été aussi honnête que ça ? ou tu adores tant Angel Shop ? Hein ?
- Sûrement pas, je me suis fait frapper par un maffioso pendant que j’y travaillais ! Et aussi harcelé par un robot ! Tu crois que ça te plairait si tu étais à ma place ? Le docteur a deux personnalités différentes et c’est un vieux croûton maléfique. En plus de ça Yuri est une sorcière froide comme de la glace qui n’a pas une once de sympathie en elle ! Comment peux-tu penser que ça me plaît, hein ?
- Mais alors pourquoi tu y vas avec autant de zèle ?

Le talent de Yuri en ce qui concerne les robots est remarquable. En toute logique, elle a fini par déclencher la haine d’une rivale. Elle se nomme Maxina Maxis : "QI 180, taille 1 m 70, poids 45 kg, mensuration 81-58-84, génie de la section des sciences physiques du lycée Daniel et la meilleure élève de l’école. En un mot, je suis une jolie fille et un super génie."

Elle décide de faire la concurrence à Yuri. L’enjeu ? Boris.
Si Yuri perd Boris, ce dernier devra quitter le magasin de robots Angel Shop où il travaille, pour rejoindre celui de Maxina Maxis. Cela ne devrait pas poser de problème à Boris puisqu’il affirme détester son travail. Certes il devrait s’éloigner de Yuri mais il n’a jamais prétendu être intéressé par elle.

De toute façon Yuri est sûre de gagner face à Maxina. Cependant quand une jeune fille est entourée d’agents Smith échappés de Matrix il vaut mieux se méfier d’elle.

C’est dans ce troisième tome que l’auteur manifeste un certain talent pour le délire. Talent qui va exploser au tome suivant. Mais le principal intérêt de ce tome réside dans les révélations de taille concernant le docteur Laem

Damien Dhondt

Hwank Sook Ji _ Angel Shop, tome 3 _ Traduction : Park Younghee, Adaptation graphique : Christopher Callens & GB One _ Saphira (juin 2006) _ Inédit, poche, noir & blanc, 224 p. 6,95 euros



Retour au sommaire